AVERTISSEMENTS

  • Réglage de l'intensité de l'étirement doit être modéré
  • Interdiction de régler le plan postérieur une fois installé, ce dernier doit être pré-réglé avant.
  • Contre indication absolue aux personnes qui ressentent des douleurs types "électrique" dans les jambes lors de la pratique.
  •  La mise en tension des bras peuvent être sensible pour certains au niveau des épaules, il convient donc de maintenir moins longtemps, 10 à 15 secondes maximum et de répéter, et d'être bien progressif de jour en jour.
  • En cas de doute et de douleurs, consultez votre médecin ou kinésithérapeute.

CONSEILS

  • Pratiquez maximum 10 à 15 min par jour, et mieux vaut faire 2 sessions plus courtes  dans une journée qu' une longue.
  • Réglage postérieur central conseillé, et réglage des jambes en fonction du ressenti de l'intensité et du confort.
  • Certaines positions nécessitent souvent de baisser la plan des jambes pour plus de confort.
  • Pour les personnes très raides des épaules, tentez d'attraper que les côtés des barres, et pratiquez progressivement.
  • Pour les personnes très raides de la nuque, le coussin de confort est conseillé, pour mieux pratiquer.
  • Pour les personnes très raides des jambes, vous pouvez ouvrir plus le plan, en reculant aussi le plan postérieur.
  • Il arrive parfois, que la pratique réveille des légères douleurs. Il ne faut pas se décourager, au contraire, mais pratiquez plus progressivement.
  • Il n'y a pas d'age pour s'étirer et ni d'horaire, pratiquez régulièrement et modérément et tout se passe bien